Marseille est une ville de Provence au climat très doux, au ciel splendidement bleu, aux reliefs arides et aux plages magnifiques. Son architecture est le reflet de plus de 2 000 ans d’histoire et son patrimoine exceptionnel nous présente une vieille ville avec des ruelles tortueuses, palais, basilique, port… entre Orient et Occident, Europe et Afrique, elle nous offre un mélange culturel plein de charme. On ne doit pas oublier aussi qu’elle était une véritable légende lors de la révolution française grâce à la « Marseillaise », hymne national de la France. Pour toutes ces raisons, les touristes ne pourraient que l’admirer et éprouver du plaisir à y résider.

Comment découvrir la cité phocéenne

Pour découvrir Marseille et profiter de ses beaux paysages, soleil, mer et culture il convient de louer une maison de charme en plein centre ville. Mais pour trouver la demeure qui vous correspond, il faut s’adresser aux professionnels, notamment afin de dénicher des offres à bon rapport qualité/prix. Les sites spécialisés sont nombreux. Pour vous aider dans votre choix voici quelques adresses qui vous permettront de vivre au rythme de la Provence :
abritel.fr
hoelidays.com
seloger.com
pap.fr
nestoria.fr

Location de Maison à Marseille

Plusieurs vacanciers sont à la recherche de demeures, bien ensoleillées, surtout quand il s’agit s’une famille. C’est le type de logement équipé de 3 à 4 pièces, salle de Bain spacieuse, une terrasse vue sur la mer. Ils exigent aussi d’avoir des lits doubles et des lits simples, les salles de bain et les toilettes séparées, une Grande Cuisine bien aménagée, une salle à manger avec des places assises suffisantes, 1 table et un jardin d’hiver et terrasses. La Climatisation et l’accès Internet sont aussi indispensables.

Location de villa

Si vous préférez louer une villa à Marseille, vous devriez vous attarder un peu sur les sites spécialisés. Les maisons de charme orientées plein sud avec piscine et jardin arboré, ne manquent pas. Mais un bon moment de réflexion est de mise avant de décider. Cela vous épargnera les mauvaises surprises. Les demeures de style contemporain, sont idéales pour les vacances en familles. Seulement, il est nécessaire de se renseigner sur les équipements et voir quelques photos avant tout engagement réel.

Location d’appartement à Marseille

Les locations de villas sont souvent recherchées par les familles aisées parce qu’elles sont très chères surtout à Marseille. La seule solution est donc de penser à la location d’un appartement de haut standing à 4 pièces avec une cuisine confortable et une salle de bain de luxe pour les familles. Mais si vous êtes un couple, vous pouvez choisir un studio ou un appartement à une seule pièce. Les offres sont variées, prenez bien votre temps avant de choisir en comparant différents sites.