Etant une ville du sud, à l’instar de Nice ou de Cannes, Marseille se caractérise par un climat méditerranéen agréable avec un taux d’ensoleillement allant jusqu’au double de celui de Brest, par exemple. Toutefois le fameux mistral qui souffle souvent sur la ville rafraîchit un peu l’atmosphère et offre aux vacanciers l’occasion de faire leurs promenades sans être gênés par les canicules.

Climat en été

Le climat estival de Marseille s’apparente à celui de l’Italie et de l’Espagne. C’est-à-dire que la ville offre à ses visiteurs de très beaux étés. Les saisons sont ainsi sèches et chaudes, avec un ciel particulièrement bleu et ensoleillé. En juillet la température peut même aller au-delà de 30°C en juillet.

Climat en hiver

Climat méditerranéen oblige, Marseille connaît un hiver aux températures très douces. La saison est cependant humide, et si on voit rarement de gros épisodes neigeux dans la ville, cela peut arriver. Les précipitations sont un peu plus fréquentes qu’en été.

Printemps et automne à Marseille

Le climat de Marseille en automne et au printemps est favorable pour des vacances de détente. Au début de l’automne, les températures sont encore chaudes et la fin du printemps l’est également, ce qui permet aux touristes de se baigner et se prélasser sous le soleil comme en été. Cela n’empêche que le temps peut connaitre quelques épisodes pluvieux.

Quand partir à Marseille ?

Entre les mois de janvier et de février ? Le climat n’est pas favorable pour les vacances. En début de soirée, la température est en moyenne de 9° et il pleut environ 26% du temps en février. En mars le climat est modéré et Il fait par exemple 15° en température maximum en mars et il pleut environ 77mm chaque mois. Entre avril et mai le climat devient acceptable avec 22°.
Mais la meilleure période est entre juin et aout. Le climat est idéal avec environ 27° en température. En octobre le climat n’est pas mal aussi. Il fait par exemple 22° en température maximum. En novembre et décembre le climat est mauvais.

Transport pour Marseille

Pour aller à Marseille vous pouvez Réserver le bus de Lyon à petit prix avec Eurolines, leader européen du transport en car qui vous emmène à Marseille depuis Lyon à partir de 9€* seulement !
Une telle aubaine vous permettra de Découvrir Marseille et ses nombreux événements comme le festival des Calanques et des Bulles, la Fête de la gastronomie ou encore le festival de Marseille.
Si vous préférez l’avion AirFrance vous propose des voyages à partir de 50€. Si ça vous tente, découvrez les différentes sélections de billets d’avion sur les vols Air France les moins chers au départ de Paris vers Marseille pour un vol aller et retour.