Rien de tel que des plats italiens délicieux pour le ravissement des papilles. La cuisine italienne est effectivement réputée pour sa saveur exquise et pour l’originalité des plats à servir. Les clients peuvent d’ailleurs en déguster dans un restaurant italien à Marseille et juger par eux-mêmes de la qualité de ces aliments. Comment trouver un restaurant servant des plats italiens authentiques à Marseille ?

Apprécier la saveur des pizzas italiennes

Les pizzas sont l’un des produits pâtissières qui font la renommée de l’Italie, et ce à l’échelle mondiale. Beaucoup de snacks et restaurants proposent de la pizza pour le ravissement des clients. Néanmoins, les pizzas typiquement italiennes restent les plus prisées. Des restaurants italiens à Marseille savent à quel point les gens apprécient cette recette à base de galette de pâte à pain. Ils veillent ainsi à ce que les techniques de préparation et de cuisson de pizzas soient similaires à celles utilisées en Italie. Les ingrédients sont aussi choisis avec minutie, voire importés d’Italie. Dans un restaurant pizza à Marseille promouvant la pâtisserie italienne, les clients commandent de la pizza 4 fromages, avec des fromages comme la Mozzarella, le taleggio, la scarmoza ou encore le fromage de chèvre. Parmi les pizzas phares servies dans une pizzeria italienne ou restaurant du genre, il y a encore la Pomodoro e burrata avec des ingrédients comme les tomates, les fromages italiens, le jambon cuit ou fumé… Il faut savoir que la pâtisserie italienne a sa place à Marseille. Il est ainsi facile de trouver une pizzeria à Les Pennes-Mirabeau, Peypin, Cassis, La Ciotat… Il suffit de visiter le site www.delarte.fr.

Des mets typiquement italiens à Marseille

Les plats italiens sont matière à ravir le palais et à revigorer le corps. Ils se démarquent par leur saveur authentique, leur présentation splendide et surtout leur diversité étonnante. Des restaurants italiens à Marseille permettent de déguster des plats originaires de ce pays. Les clients peuvent par exemple commander de l’assiette de focaccia. Il s’agit d’une recette italienne à base de pain focaccia, d’émincé de poulet et de fromages. Le filet de poulet à la milanaise relève également d’un excellent choix. C’est un plat de poulet pané ou grillé avec des fromages et de pesto vert. Dans la catégorie de pâtes et risotto, le Ravioli 4 formaggi est un vrai délice. Il s’agit notamment de pâtes farcies de fromages succulentes dont de la grana padano, du gorgonzola, du taleggio et du provolone. Il est également judicieux de commander du plat italien à Marseille nommé Girasoli au saumon. Ce sont des pâtes avec du saumon fumé, de la crème de mascarpone et un peu de citron.

Desserts savoureux à Marseille dans un restaurant italien

Les desserts sont vraiment essentiels quand il est question de savourer des mets succulents et originaux dans un restaurant pizza à Marseille. La raison en est que les cuisiniers et pâtissiers italiens travaillent beaucoup la saveur et la présentation de chaque dessert. Un véritable spectacle pour les yeux et de purs délices pour le palais. Après un repas bien copieux, il est possible de s’offrir un bon moelleux au chocolat avec du lait caramélisé et de la crème glacée. La Cioccobanana est également une recette typiquement italienne à ne pas manquer. Il s’agit d’une crème de mascarpone en verre transparent, enrichie de banane et de chocolat et parfumée au marsala. Pour ceux qui ont encore une petite faim et qui ne peuvent pas se contenter d’une glace, la pizza sucrée est un dessert italien à Marseille à même de les ravir. Il s’agit d’une pizza à la crème de mascarpone et au Nutella, avec de bonnes tranches de banane. Rendez-vous en ligne, sur un site fiable regroupant des restaurants italiens franchisés, pour dénicher le restaurant à Marseille permettant de déguster des plats et desserts typiquement italiens.