Halte à Marseille ; vous voilà dans une des villes touristiques les plus prisées du sud de la France. Mais attention, Marseille n’est pas une ville comme les autres. On y retrouve tout ce dont on a besoin pour passer un séjour inoubliable, des activités et divertissements aux découvertes touristiques et culturelles. Et n’oublions surtout pas la gastronomie marseillaise ! Les délices de cette ville portuaire ont sublimé les papilles un nombre inimaginable de touristes, si bien que certains ne reviennent sur place que pour revivre l’expérience. Vous cherchez un endroit sympa où vous arrêter pour manger à Marseille ? Cap sur les meilleurs restaurants à Marseille et sur les saveurs à déguster impérativement sur place !

Restaurant à Marseille : quelles sont les adresses les plus connues ?

Marseille est une bien grande ville qui continue de sublimer les touristes depuis des siècles. En plus des monuments historiques, les activités à faire sur place ne manquent pas. Mais ce qui attire le plus les touristes, ce sont les bons plats de la région. Si vous ne connaissez pas encore la ville et ses richesses gastronomiques, c’est l’occasion idéale pour partir à la découverte de mille et une saveurs. Vous l’aurez compris, trouver un restaurant à Marseille ne sera pas une tâche difficile et il vous aura suffi d’un tour dans la ville pour le comprendre. Néanmoins,  il faudra penser à réserver dans un restaurant à Marseille pour éviter d’attendre qu’une table se libère. En effet, comme on dit que c’est une ville touristique à tout moment de l’année, les restaurants sont parfois bondés.

Une fois à Marseille, les touristes préfèrent particulièrement se promener du côté de La Valentine, un coin spectaculaire. Il semblerait que l’on y retrouve les meilleurs restaurants de la ville. En effet, les restaurants de la Valentine à Marseille sont désignés parmi les meilleurs de la ville.

Comment trouver un restaurant dansant à Marseille ?

Vous cherchez une adresse pour sortir entre amis et profiter de la soirée ? Vous avez choisi la bonne destination, car Marseille ne se limite pas uniquement à ses richesses touristiques pour émerveiller ses visiteurs. On dit que Marseille est l’une des villes les plus festives du pays et ce n’est pas faux. Au cœur de la ville, rendez-vous dans les restaurants dansants les plus fréquentés pour manger à sa faim et faire la fête. Si vous cherchez de la bonne ambiance, vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants dansants à Marseille. D’ailleurs, pour un voyage entre amis, les restaurants dansants sont la meilleure alternative pour profiter de la soirée. On y organise des animations variées, allant des soirées à thèmes aux soirées Karaoké et cabarets et bien sûr, sans oublier les anniversaires autour des meilleurs plats de la région. Certains restaurants se transforment en parfois boîte de nuit jusqu’au petit matin avec des tubes qui rappellent les musiques des générations précédentes et celles d’aujourd’hui.

4 spécialités typiques de la région à déguster impérativement

Si vous avez sélectionné un restaurant à Marseille à l’avance, ou que l’on vous en a conseillé un avant de vous y rendre, faites maintenant le point sur les plats incontournables de la région. Découvrez ces 4 spécialités marseillaises à déguster à tout prix au cours de votre séjour. Bien sûr, tout bon restaurant La Valentine à Marseille ou d’une autre commune de la ville se doit de les glisser dans leur menu.

En tête de liste, la fameuse bouillabaisse : si vous n’en avez jamais goûté, Marseille est l’endroit idéal pour une première bouillabaisse. Cette soupe à base de poisson, de croûton de pain et de pommes de terre décrit parfaitement la ville et ses traits à n’importe quelle saison de l’année. D’ailleurs, côté gastronomie, on peut que c’est ce plat qui a poussé Marseille vers sa renommée et sa réputation.

Deuxième spécialité, l’anchoïade : cette sauce à la marseillaise est un délice en bouche surtout lorsqu’elle est accompagnée de crudités fraîches et de légumes.

En troisième position, vous aurez l’occasion de déguster l’aïoli dans un restaurant à Marseille : mine de rien, cette sauce est d’une bonne fraîcheur pour accompagner n’importe quel aliment en particulier le poisson.

Vous avez ensuite la bourride : un plat non loin de la bouillabaisse et dans lequel vous aurez la chance de goûter aux saveurs de la mer de Marseille.

Desserts et pâtisseries à découvrir dans un restaurant à Marseille

En fin de repas, rien ne vaut la pompe à huile ! N’importe quel restaurant à Marseille en propose dans sa carte, puisque ce dessert est à la fois succulent et sans égal.

Puis, vous avez les navettes : il vous suffit de faire un saut dans un restaurant de Marseille pour en trouver. Ces pâtisseries se dégustent à tout moment de la journée, si vous avez un petit creux, avec une boisson rafraîchissante ou accompagnées d’une boisson chaude. Les habitués de la ville ont tendance à en ramener chez eux après leur voyage, car après en avoir mangé, c’est devenu presque impossible de s’en passer.