Marseille est la seconde ville de France qui offre à ses visiteurs une ambiance insolite et des plages propices pour les baignades et la plongée. Elle présente des variétés de visages, des musées mémorables, des locations saisonnières et des hôtels qui font le bonheur des vacanciers. Si vous souhaitez passer vos vacances prochaines en France, cette destination regorge de beaux endroits qui vous permettent de passer des séjours de rêve en tout sécurité.

Location d’appartement à Marseille et sécurité

Oubliez les concepts tout faits sur l’insalubrité, l’insécurité, le désordre et la frénésie de la cité. Marseille est la ville où l’on peut résider sans soucis. Pour ceux qui aiment les ambiances urbaines et l’esprit de quartier, ils peuvent opter pour un quartier au centre ville où l’ambiance urbaine est de mise, par exemple du côté des Cinq-Avenues (4e). Sinon Le secteur du 1er et du 2ème arrondissement qui se trouve en plein centre de Marseille et pas loin du Vieux-Port est bien agréable. Ce quartier est parfaitement desservi par le tramway/métro et l’autoroute est très facile d’accès.
Vous pouvez aussi choisir la Joliette (2e) ou Saint-Charles (1er), dont la majorité des ses habitants sont des jeunes. Ce quartier recense 1,6 restaurants, cafés et bars et 5,1 commerçants tous les 100 m. Mais, il faut savoir que la taxe d’habitation est très élevée pour le propriétaire ainsi que pour le locataire (37%).

Le vieux port un quartier typique

Depuis l’antiquité, le quartier du Vieux-Port constitue le centre culturel et historique de la ville. Il doit son attraction à ses petites ruelles traditionnelles, ses immeubles provençaux typiques, à proximité du port et de la grande bleue. Pour se loger vous pouvez opter pour le quartier du Vieux-Port (1er) ou l’Hôtel-de-Ville (1er)
L’Hôtel-de-Ville est un quartier très animé qui abrite 6 000 personnes, en majorité des personnes âgées et plutôt locataires de leur logement (65%). Il regorge de restaurants, cafés et bars ainsi que commerçants tous les 100m. La commune a reçu le label « Villes et Villages fleuris » et il y a plusieurs logements dédiés à la location.

Quartier branché à Marseille

Vous voulez vous loger dans un quartier vivant et très animé ? Le quartier de la Plaine est le plus bohème et le plus agréable du centre. La plupart des ses habitants sont des étudiants et un public jeune en général car les loyers ne sont pas chers. Les immeubles anciens sont dans un bon état relatif. De nombreux bars, salles de concert, marchés animés ou encore petites enseignes de créateurs se répartissent sur les trois arrondissements que traverse le quartier de la Plaine (1er, 5e ,6e).

Louer dans un secteur isolé

Si vous souhaitez passer des vacances dans le calme pour oublier un peu le stress de la vie quotidienne, le sud de la ville et notamment Roucas-Blanc (7e), les Goudes (8e) et Mazargues (9e) sont les meilleures communes à vous recommander.

Comment se déplacer à Marseille

Pour se déplacer dans les grandes capitales, il est recommandé de prendre les transports collectifs Marseille dipose d’un imposant réseau de transport comprenant bus, métro et tramway.
Pour découvrir à votre aise les beaux endroits de la ville, partez en métro. Vous pourrez voir la basilique Notre-Dame-de-la-Garde équipé de sa statue cuivrée en or ; dominant la ville, le Fort Saint-Jean, le castel du Pharo, en sont quelques prototypes. La Canebière et le Vieux Port sont aussi des endroits incontournables. Mais les promenades au bord des plages du Prado restent les plus agréables. Le métro marseillais est l’un des moyens de transports les plus importants à Marseille. Son réseau métropolitain dessert la ville du sud de la France. Il renferme deux lignes, particulièrement souterraines, d’environ 22 kilomètres de long.