Entre plaisir de flâner et balade culturelle il n’est rien de tel qu’un week-end à Aix. C’est un havre de paix où l’on peut découvrir de près le véritable art de vivre méditerranéen. Ville d’art, de culture et d’histoire, Aix est aussi une ville étudiante très animée renommée pour ses thermes. Elle offre à ses visiteurs plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ses cafés, librairies et belles demeures longent l’élégant Cours Mirabeau qui sert de frontière entre la Vieille Ville et les quartiers plus récents.

Vacances à Aix en Provence

Aix-en-Provence est la ville aux deux visages, d’un côté, les boutiques, l’élégance aixoise et les soirées bien habillées, de l’autre, la splendeur du patrimoine culturel, du terroir et des découvertes qui font de votre séjour un moment exceptionnel.
Lors de votre voyage à Aix en Provence, optez pour les visites guidées pour vous faire découvrir les joyaux de la ville, admirer l’élégance de ses hôtels particuliers, la beauté de son architecture et de ses monuments. Il faut aussi savoir quand venir, pour pouvoir profiter de ses différents attraits et de son passé prestigieux. Passer un séjour agréables et vivre des moments plus intenses, nécessite le recours à des locations saisonnières dans des quartiers clés de la région.

Découvrir les lieux imprégnés de Cézanne et flâner dans la vieille ville

Lors de votre visite d’Aix-en-Provence, prenez le temps de découvrir le cours Mirabeau, ses activités culturelles, son terroir et son territoire : Les Bouches du Rhône. Quoi de mieux qu’une visite guidée pédestre pour découvrir le charme de cette ville. Chaque fontaine vous révèlera un secret, chaque hôtel particulier vous livrera ses récits. Mais pour s’amuser pleinement et déchiffrer les détails de son patrimoine culturel, renseignez-vous sur son histoire, sa civilisation avant de s’y rendre. Vous pourrez ainsi avoir une idée sur l’itinéraire de votre aventure. Pour commencer, il convient de Pousser la porte de l’atelier de Cézanne et entrer dans l’intimité de l’artiste, voir sa maison, son jardin et sa Bastide familiale. L’observation de ses œuvres dans musée Granet est également recommandée. À Aix les plaisirs du shopping, richesse du patrimoine, beautés architecturales, flâneries et merveilles baroques sont les secrets les plus profonds de son attractivité. Elle est classée 3e ensemble d’architecture baroque en France, après Paris et Versailles.

Locations de vacances à Aix, à qui s’adresser ?

Les spécialistes d’hébergement mettent à la disposition des vacanciers qui souhaitent passer des séjours à Aix en Provence une large gamme de logements se déclinant en appartements, studios, villas, caravanes…Les prix dépendent de la qualité de la maison et des équipements dont elle dispose. Pour dénicher la meilleure offre, il faut consulter les sites, voir les photos et comparer les prix de plusieurs professionnels. Plus les services sont de luxe, plus le prix sera élevé et plus la demeure est luxueuse et située à proximité des transports, des sites touristiques et des commerces, plus l’offre sera attachante.