La ville de Marseille est la capitale de la Provence où on ne se lasse jamais ! Elle regorge de beaux endroits touristiques : villages, monuments historiques et villes pittoresques révélant le charme d’une tradition provençal séculaire. Pour y passer un séjour agréable, vous pouvez choisir une location saisonnière à bon rapport qualité/prix. Notre équipe vous a choisi les meilleurs endroits top de cette ville où vous pouvez vous loger.

Ce qu’il faut absolument voir à Marseille

Le vieux port, le palais du pharo (magnifique vu sur le vieux port et les docks), la bonne mère (Notre Dame de la Garde), les calanques (celle de Sormiou) valent vraiment le détour, surtout en été. Les balades sur la corniche Kennedy et les plages du Prado qui n’ont rien d’exceptionnel restent toujours agréables quand il s’agit d’admirer la mer.
Marseille offre à ses visiteurs de nombreux parcs et jardins de la ville et quelques musées ! Le cours julien est très sympa pour manger et être au calme en plein centre ville. Le quartier arabe entre la rue de Rome et le cours julien est à voir parce qu’il vous permettra d’avoir l’impression de partir dans un autre pays. C’est un endroit bien prisé par les touristes. Dans le 10e, à Saint Loup, vous pouvez de faire une promenade sur une mini montagne qui offre une vue magnifique sur la ville. Vous pouvez en plus faire les marchés, notamment celui des fleurs et puis celui du vieux port. Pour circuler en ville sans trop dépenser, le mieux est d’emprunter bus, métro, tramway ou vélo ; ça ne sert à rien de prendre la voiture.

Marseille une destination idéale pour les vacances

Marseille n’est pas une ville Française vraiment comme les autres de par son passé tumultueux. Pour y trouver une location de vacances, il convient d’entamer sa recherche des mois avant la date des vacances, sinon on risque de tomber sur une demeure qui ne soit pas adaptée aux attentes. Les sites spécialisés sur internet vous proposent de nombreuses offres ; vous n’aurez donc que l’embarras du choix.
Vous pouvez choisir une maison à proximité de la « bonne mère, vénérée de tous les Marseillais, le Vieux-Port…une location saisonnières doit être bien équipée, et doit aussi être conçue pour accueillir tous les membres de la famille.

Quel quartier choisir ?

Nous pouvons vous recommander en guise d’exemple le 6e arrondissement, un quartier à la fois résidentiel et commerçant, à deux pas de l’avenue du Prado. Vous serez à proximité du parc Chanot et du palais des Congrès (à 5 minutes en voiture). Si vous êtes sportifs, le stade Vélodrome se situe à seulement deux stations de métro.
En quittant votre appartement ou maison, vous vous trouverez à mi-chemin entre le parc balnéaire du Prado et ses 2 km de plages, et le centre-ville et son Vieux-Port, qui a vu se jouer toute l’histoire de Marseille et d’où remonte la célèbre avenue de la Canebière.
Les balades dans les ruelles étroites du Panier, quartier authentique et typique de Marseille sont agréables. Sur les hauteurs de la cité la bienveillante et protectrice, Notre-Dame-de-la-Garde (« La Bonne Mère ») est au rendez-vous !